Microstrategy Operation Manager

MicroStrategy Operation manager – Contrôle centralisé

MicroStrategy Operation Manager est une interface web permettant d’administrer, de contrôler et de lancer des alertes pour tous ses systèmes MicroStrategy. Ces fonctionnalités sont regroupées dans une console unique pour centraliser les principales actions de l’administrateur.

Les trois fonctionnalités essentielles de MicroStrategy Operation Manager sont :

  • Administration de multiples environnements
    L’interface permet de visualiser en un seul endroit les KPI associés au fonctionnement de chaque environnement MicroStrategy. Sont affichés par exemple, l’utilisation de CPU, RAM, nombre de jobs en cours… Il est possible de mettre des seuils de couleurs selon la valeur de ces KPI pour voir d’un coup d’œil l’état de santé des systèmes. L’administrateur peut également arrêter, démarrer chaque Intelligence Server disponible et lancer le process de data load de MicroStrategy Enterprise Manager
  • Mise en place d'alertes
    MicroStrategy Operation Manager permet d’associer une alerte à la valeur de chacun des indicateurs de la console pour pouvoir recevoir à tout moment une notification sur un évènement particulier. Toutes ces alertes sont regroupées dans une Alert Inbox afin de suivre l’historique des alertes déclenchées par serveur.
  • Contrôle actif des ressources utilisées par Microstrategy
    L’administrateur peut monitorer les ressources utilisées par les jobs, caches, utilisateurs, instances de base de données… Ces informations sont représentées sous forme de courbes pour faciliter la compréhension et chaque visualisation peut être filtrée pour mieux identifier la source d’une anomalie. Depuis cette interface, l’administrateur peut directement réaliser une séries d’action telles que supprimer des caches, annuler des jobs ou déconnecter des utilisateurs.

Les autres composants MicroStrategy: