Microstrategy Office

MicroStrategy Office – Reporting intégré à Microsoft Office

MicroStrategy Office permet à tous les utilisateurs d’exécuter, créer, modifier, et de formater des rapports ou documents MicroStrategy au sein de la suite Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Word, Outlook). L’analyse, l’exploration et la présentation des indicateurs s’en trouvent facilitées pour les utilisateurs ayant l’habitude de travailler avec ces outils.

MicroStrategy Office peut être utilisé avec ou séparément de la plateforme MicroStrategy. S’il est connecté à un Intelligence Serveur, l’outil permet de parcourir les projets et d’importer des rapports et documents dans un fichier Excel, Word ou Powerpoint. Les projets et éléments accessibles dépendront des autorisations de l’utilisateur.

Lors de l’importation, un lien est créé avec la source, ce qui permet de rafraîchir avec les dernières données et éventuellement de limiter les données affichées selon les filtres de sécurité de l’utilisateur (ex : un responsable de région ne verra que les indicateurs sur sa région).

Ci-dessous, un exemple de workflow d’une utilisation classique de MicroStrategy Office :

  • Un manager crée un workbook Excel et utilise la barre d’outil MicroStrategy Office pour le connecter à un projet MicroStrategy. Il décide d’afficher un rapport par onglet Excel puis exécute les rapports sélectionnés.
  • Il formate chaque rapport présent dans le workbook en ajoutant titres, logos, commentaires, etc.
  • Avec la barre d’outils, il efface les données disponibles pour pouvoir transmettre le workbook sans données critiques. Le lien vers les rapports sources est conservé.
  • Il envoie ce fichier à ses commerciaux. Chacun pourra ensuite rafraichir le workbook et visualiser les indicateurs restreints à son périmètre. Puis ils pourront mettre en forme et effectuer des filtres, calculs complémentaires ou TCD pour affiner leur compréhension des résultats.

Les autres composants MicroStrategy: