Microstrategy Enterprise Manager

MicroStrategy Enterprise manager – Contrôle de l’utilisation et des performances

MicroStrategy Enterprise Manager est un outil complet destiné à mesurer la performance et le succès d’une implémentation MicroStrategy.

Entreprise Manager est un projet MicroStrategy spécifique qui permet de suivre et créer des rapports s’appuyant sur la base de statistiques d’utilisation de MicroStrategy. Il comprend une interface web de gestion (accessible avec Operations Manager), un datamart d’analyse des statistiques et un process de data load qui va transformer les statistiques en information exploitable.

Ce projet contient près de 130 attributs, des centaines de mesures et de rapports prêts à l’emploi pour analyser et visualiser l’utilisation d’un environnement MicroStrategy. Il comprend également un dictionnaire de données complet qui peut être utilisé comme point de départ pour réaliser des tableaux de bord personnalisés en cas de besoins de reporting spécifiques.

MicroStrategy Enterprise Manager – 4 axes principaux d’analyse

  • Analyse des utilisateurs
    Les gestionnaires des projets ont besoin de connaître le niveau d’adoption des tableaux de bord ainsi que le comportement habituel des utilisateurs sur ce système. Les rapports destinés à cette analyse peuvent fournir des informations sur l’utilisation d’une fonctionnalité ou d’un objet par les utilisateurs, ou déterminer les rapports et documents préférés par un groupe d’utilisateurs.
  • Analyse des projets
    Cet axe permet de mieux comprendre la structure d’un projet : combien il contient de rapports, de documents ou d’objets en général. On peut ainsi déterminer quels objets sont utilisés plus régulièrement et quels utilisateurs contribuent activement au projet.
  • Analyse des opérations
    Avec cet axe, les administrateurs systèmes peuvent acquérir une meilleure compréhension du comportement opérationnel du système BI. Les rapports existants permettent d’identifier les causes d’erreur, de contrôler les ressources disponibles et d’assurer leur disponibilité pendant les périodes de pointe, et de vérifier que ces ressources sont utilisées de manière optimale.
  • Analyse des performances
    Les développeurs peuvent obtenir des informations utiles pour l’amélioration des performances d’un projet. Les rapports Enterprise Manager permettent d’obtenir, avec un niveau de détail très fin, des éléments d’explication sur la performance des rapports, des cubes, des abonnements et des autres parties de la plateforme MicroStrategy.

Les autres composants MicroStrategy: