MicroStrategy Integrity Manager est un outil de comparaison automatisé conçu pour rationnaliser les tests sur les rapports et documents Microstrategy. Il permet de :
MicroStrategy Integrity Manager est un outil de comparaison automatisé conçu pour rationnaliser les tests sur les rapports et documents Microstrategy. Il permet de :
MicroStrategy Integrity Manager permet d’exécuter des comparaisons de rapports et de documents après des mises à jour des données ou toute autre étape du cycle de développement d’un projet BI. Par exemple, il peut être bénéfique de lancer automatiquement une série de test à l’aide du Command Manager à la fin des actions suivantes :
Il est typiquement utilisé après une livraison d’objet MicroStrategy pour vérifier que les états les plus critiques n’ont pas été impactés.
La comparaison peut se faire entre deux projets à un moment donné, ou entre un projet et une précédente version. Il est ainsi possible de sauvegarder des résultats de tests pour les comparer à une version future. Chaque test pouvant être effectué en spécifiant avec quels utilisateurs lancer les rapports.
Les vérifications peuvent porter sur le SQL généré, les grilles de données obtenues, les documents finaux ainsi que sur la performance des requêtes. Lors de tests manuels, l’utilisateur peut ajouter des notes à chaque rapport ou document concerné. Le résultat des comparaisons peut être directement visualisable dans MicroStrategy Integrity Manager ou exportable sous forme de fichiers HTML ou XML pour faciliter leur distribution.
En automatisant de la sorte, les incohérences et régressions peuvent être détectées et résolues plus rapidement tout en réduisant les ressources affectées aux tests, support utilisateur et recherche de causes.
Les autres composants MicroStrategy: